Oscars 2015 : Lupita Nyong’o se fait voler une robe à 150 000 dollars dans son hôtel


Lecture 2 min.
arton46327

A la fin des Oscars Edition 2015, la robe en perles blanches que portait Lupita Nyong’o été dérobée dans son hôtel. Le coût de cette pièce unique : 150 000 dollars.

La Kényane Lupita Nyong’o, qui a remporté, le dimanche 2 mars 2014, l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle de Patsey dans « 12 Years a Slave » de Steve McQueen s’est fait voler sa robe en perles, mardi soir. Le vol a eu lieu à l’hôtel London West Hollywood, à Los Angeles.

C’est en réalité la robe que portait l’actrice Lupita Nyong’o lors de la dernière cérémonie des Oscars qui a été volée dans sa chambre d’hôtel. Créée par Calvin Klein, la pièce, unique, est estimée à 150 000 dollars. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que plusieurs personnes, notamment des amis, proches, invités, sympathisants, sans compter son staff ( chargés de sa sécurité, coiffure, maquillage, relations presse) avaient accès à la chambre de Lupita Nyong’o.

La police, qui étudie les vidéos des caméras de surveillance de l’hôtel à la recherche d’une personne « portant une housse à vêtements », évoque une enquête difficile, car cette nuit-là, dans cet hôtel, les housses à vêtements pullulaient, avec les nombreuses stars présentes sur les lieux. Cette robe qui appartient à la maison Calvin Klein devait par la suite être décousue et les perles réutilisées dans le futur. Sauf qu’elle a disparu.

Rappelons qu’en remportant l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle de Patsey dans « 12 Years a Slave » de Steve McQueen, en 2014, la Kényane Lupita Nyong’o réalisait une première pour l’Afrique dans cette catégorie. Elle était cependant la deuxième comédienne africaine à remporter un Oscar après la Sud-Africaine Charlize Theron, Oscar de la meilleure actrice en 2004 pour sa prestation dans « Monster »

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News