Oprah Winfrey : un secret de beauté à base de…

Sa belle peau lisse attise la convoitise de millions de femmes. Mais quel est donc le secret de beauté d’Oprah Winfrey ?

On pensait avoir tout vu avec les masques aux fientes d’oiseaux du footballeur, et mannequin à ses heures perdues, David Beckham. Mais sur le podium des idées de beauté les plus ébouriffantes, Oprah Winfrey obtient la première marche. Son essentiel beauté à elle étonne et détonne : une crème à base de cellules de prépuce !

Vous ne rêvez pas. La société SkinMedica commercialise en effet un produit cosmétique composé de « fibroblastes humains conditionnés ». Une crème, avec pour principal ingrédient des prépuces, qui permettrait une meilleure régénération de la peau et de ses cellules et augmenterait la production de collagène. Une crème dont la célèbre présentatrice américaine serait une fervente adepte.

Rajeunir à tout prix

Un remède abject mais qui semble porter ses fruits. Le secret de celle qui défend les droits des femmes, qui s’est prononcée contre l’excision, fait controverse. « Imaginez comment réagirait Oprah si une crème pour les hommes faite à partir de parties génitales de petites filles était lancée sur le marché. Ce serait honteux et justifié », lance Glen Callender, fondateur du groupe Canadian Foreskin Awareness Project, rapporte Puretrend.com.

Comment les scientifiques de SkinMedica en sont arrivés à imaginer une telle solution cosmétique ? Le combat, perdu d’avance, contre la vieillesse pousse les chercheurs à redoubler d’imagination. C’est en tout cas un pari gagné pour cette entreprise qui commerciale sa crème à 100 dollars le flacon.

Ô femmes, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour avoir une peau lisse et soyeuse. Et si vos conjoints s’opposent à une telle dépense, n’y allez pas par quatre chemins. Circoncisez-les et produisez la crème miracle vous-même !

Cette invention relance le débat sur les limites de la cosmétique. Osons ! Après la crème au prépuce, la crème au clitoris ?