Opération anti-islamistes en Mauritanie : une « erreur d’appréciation » de la police fait un mort


Lecture 1 min.
Drapeau de la Mauritanie
Drapeau de la Mauritanie

La police mauritanienne a mené mercredi dans le nord de Nouakchott une opération contre une maison soupçonnée d’abriter des islamistes recherchés, faisant un mort et un blessé parmi ses occupants.

Il n’y a eu aucune interpellation, mais deux occupants blessés ont été évacués à l’hôpital de Nouakchott, où le plus gravement atteint est décédé des suites de ses blessures, indique TV5. La police a déclaré que cette opération résultait d’une « erreur d’appréciation de la part des éléments de police », précisant que ces derniers « ont été arrêtés » et que « des mesures disciplinaires et des sanctions seront prises ».

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News