ONE LOVE FESTIVAL


Lecture 3 min.
arton16743

C’est grâce à Florent MALOUDA, enfant du pays footballeur international que le Festival One Love voit le jour cette année. Malouda revient chez lui proposer à la population guyanaise une immense fête, rassemblement musical reggae, soul ou world musique, autour d’artistes locaux ou de renommée internationale !

Avec l’aide de la Mairie de Kourou, spécifiquement de Jean-Etienne Antoinette, Maire de Kourou et sénateur, fervent défenseur de la culture en Guyane.

Le Reggae comme thématique musicale a été choisi car il est une musique fédératrice de la jeunesse en Guyane.
Du fleuve Maroni au fleuve Oyapock le reggae rayonne dans toutes les vallées. Ce genre musical représente également plus de 50 % des musiciens locaux. Aujourd’hui nous pouvons véritablement parler d’un reggae made in Guyane qui pourra un jour faire son chemin comme celui des Jamaïcains. Ce festival a également pour mission de mettre cela en évidence.

Un festival de musiques, de reggae bien sûr mais aussi entrecoupé de moments sportifs… de football !

DU FOOT ET DE LA MUSIQUE
C’est le stade BOIS CHAUDAT de Kourou qu’ils ont choisi de faire briller cette fois ci.

Des tournois de Foot à sept et deux grands matchs de galas opposant des anciens professionnels à l’équipe des célèbres frères EDWIGE et une sélection des amis de MALOUDA actuellement internationaux comme lui-même, à une sélection locale.
Bien sûr les jeunes ne seront pas oubliés.

Cette manifestation se doit aussi d’avoir un caractère social. Au sein de la jeunesse guyanaise, un malaise flagrant, qui nécessite une attention particulière ; donc le terrain est naturellement propice pour véhiculer les bons messages de préventions. A l’occasion du festival, de nombreux stands d’associations représentatives seront dressés dans le village autour du stade dans le but de promouvoir, de faire de la prévention en tout genre et aussi des dons aux personnes défavorisées.

 LES SCENES
Sur la pelouse, deux grandes scènes seront érigées sur lesquelles doit se produire la crème des artistes locaux parmi des grosses pointures internationales tels que :

BERES HAMMOND, JAH CURE, LUCIANO, WYCLEF JEAN, pour ne citer que ceux-là. La représentation locale sera assurée par les incontournables NIKKO, LIL’L GUERRIER, MC ALL, SISTA RUDO, PRINCE KOLONI, LES 3 MET 50 et BLACK WOOD.

Programme complet ci-dessous.

L’EVENEMENTIEL, LA TECHNIQUE
C’est à l?entreprise PROMO SON leader local et de la sonorisation et de l’évènementiel qu’a été confiée la délicate tâche de la coordination. Un système impressionnant de sons de lumières et de vidéos doit rendre à la manifestation toute l’ampleur souhaitée.
Cette entreprise, forte de ces vingt ans d’expérience et de son savoir faire a déjà, quand elle n’a pas réalisé elle-même, participé aux plus grandes manifestations culturelles de Guyane.

LA COMMUNICATION
Une couverture médiatique importante est mise en oeuvre depuis avril :

2 campagnes d’affichage 4×3

Tous journaux et couvertures de magazines locaux

Radios et télévisions (toutes stations confondues)

Une large diffusion sur le Net et les nouveaux médias

Ainsi qu’une diffusion de l’info dans les médias de l’hexagone de la Jamaïque et d’Angleterre : Pays ou exerce notre star Guyanais Florent MALOUDA

Quelques journalistes spécialisés sont d’ailleurs invités (Arte « Tracks », France Inter « Boulibai Vibrations », World Sound, Longueur d’Ondes, Radio Nova, …)

LA PROG

 12 JUIN

18:30 SILO

19:00 DISCOURS D’OUVERTURE

19:15 WI BASSIE

19:50 MALDON M’SAY(Guyane/Haiti)

20:25 GAVIN JACOBS (Guyana/Guyane)

21:00 ALAINE

21:55 KOLONI (Guyane/Suriname)

22:40 WAILLING ROOTS

23:15 BERES HAMMOND

0:55 MC AL

1:30 LIL GUERRIER

2:05 LUCIANO

3:45 ABDOUL SOUNDS SYSTEM

 13 JUIN

16:00 KASEKO CIPPE

16:35 SARAMACA BIDJU

17:10 ESPACE SOUND

17:45 3 M50

18:20 KING MO

18:55 NAREKEN / KALI

19:30 BLACK WOOD

20:15 FANTAN MOJAH

21:35 JAH YOUTH

22:10 PROF A & TIWONI (Paris )

23:15 WYCLEF JEAN

1:05 NIKKO&YING YANG BAND

1:40 RAS BENDJIH & FRIENDS

2:15 JAH CURE

3:50 ITAVES

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News