Omar Sy personnalité préférée des Français

Omar Sy, l’enfant de Trappes en banlieue parisienne, de mère Mauritanienne et de père Sénégalais est aujourd’hui, à 34 ans, la personnalité préférée des français. Il devance Yannick Noah qui était premier depuis 2007.

Finalement, les français adorent les enfants de l’immigration. Après le tennisman/chanteur Yannick Noah d’origine camerounaise, c’est maintenant Omar Sy, français, mauritanien et sénégalais qui a été désigné personnalité préférée des français selon le barometre IFOP pour le Journal Du Dimanche (JDD)

Acteur et comique, Omar Sy a été révélé par l’énorme succès du film Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache pour lequel il a reçu le César de meilleur comédien du cinéma français pour l’année 2011. Sa déclaration, faîte il y a un peu plus d’un an dans une interview : « Dire que j’ai failli partir au Sénégal ! A l’époque je me disais qu’en France ce n’était pas gagné. J’ai bien fait de rester » est encore plus d’actualité.

Omar Sy qui est récemment entré au Musée Grévin, l’acteur qui a emménagé à Los Angeles peut encore étendre sa notoriété. Intouchables est, en effet, nominé aux Golden Globes dans la catégorie de « Meilleur film en langue française » et aux Oscars pour celle de « Meilleur film étranger ».

Omar Sy devance le franco-marocain Gad Elmaleh, Yannick Noah, Jamel Debbouze et Jean Dujardin.