OM : la métamorphose de Pape Guèye !


Lecture 2 min.
Pape Guèye, Olympique de Marseille
Pape Guèye, Olympique de Marseille

Le milieu de terrain international sénégalais Pape Guèye (23 ans) respire la forme depuis son retour de la dernière Coupe d’Afrique des nations, qu’il a remportée avec son pays. Le joueur a étalé tout son talent lors de la victoire de l’Olympique de Marseille devant le FC Bâle (2-1), jeudi soir, en huitième de finale de la Conférence League. Il était partout, récupérait beaucoup de ballons et surtout orientait le jeu de son équipe à la perfection. Une prestation XXL qui a été vivement saluée par son entraîneur à Jorge Sampaoli.

L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les quarts de finale de la Conférence League, en venant à bout du FC Bâle (2-1), hier jeudi dans la soirée, avec un Pape Guèye étincelant. Après ce succès, l’entraîneur du club Jorge Sampaoli n’a pas manqué de parler de la grosse marge de progression du milieu de terrain sénégalais. « Guèye est très bon depuis son retour de la CAN. Il a beaucoup progressé et contre Bâle, il a fait un match magnifique pour l’équipe. C’est bien de voir qu’on peut compter sur lui. Il est encore jeune, mais déjà très important pour nous », a-t-il affirmé.

Le champion d’Afrique en titre, Pape Guèye, a également évoqué la prestation de son club. « Ces dernières semaines, on a eu une période assez compliquée. On a eu les bons mots, que ce soit les cadres ou le staff. On a effectué des réunions, mais en vrai, c’est le travail. On a beaucoup regardé ce qui n’allait pas et on l’a travaillé à l’entraînement. On n’a jamais douté de nos qualités. On peut jouer contre n’importe quelle équipe, tant que l’on reste concentré en jouant notre jeu, on sera durs à battre », a-t-il expliqué.

Cette saison, le jeune milieu de terrain international sénégalais a disputé 28 rencontres toutes compétitions avec l’Olympique de Marseille, pour 1 but marqué et 2 passes décisives. En Conférence League, il a disputé 3 matchs (1 but et 1 passe décisive).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News