OLA Energy Cameroon et SCEFL honorent leurs meilleurs employés

A quelques jours de la célébration de la 133è édition de la journée internationale du travail, les sociétés OLA Energy Cameroon et SCEFL avaient organisé une cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail à leurs meilleurs personnels. D’où la présence de  S.E.M. Grégoire Owona, Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, ce vendredi 26 avril 2019 à Douala, capitale économique du Cameroun.

Au cours de cette cérémonie très courue, 97 employés des deux sociétés avaient eu l’insigne honneur de recevoir des médailles en argent (34), vermeil (48) et or (15).

« Ces précieux sésames sont une marque de reconnaissance de vos entreprises respectives, un signe d’encouragement et surtout une invite à plus d’ardeur au travail. Vous devez servir de modèles à vos collègues », avait déclaré le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale.

Prenant la parole, Monsieur Joseph-Denis ANTCHOUEY, Administrateur Directeur Général de OLA Energy Cameroon a indiqué que Libya Oil Cameroun devenue OLA Energy Cameroon, est opérationnelle depuis février 2007 après  le rachat de Mobil Oil Cameroun.  Elle couvre les 10 régions du pays. En dehors de la distribution des produits pétroliers est également  un acteur important dans l’approvisionnement du marché camerounais de par ses importations de produits pétroliers finis, pour pallier au déficit structurel de la production nationale. Sa maison-mère est présente  dans une vingtaine de pays.

Il est important de signaler que OLA Energy Cameroon,  filiale du groupe Libya Oil Holdings,  ravitaille à travers sa filiale la Société camerounaise  équatoriale  de fabrication de lubrifiants (SCEFL),  plus de  80%  des lubrifiants  vendus  par les principaux marketeurs du marché notamment Total et MRS.

La nouvelle identité visuelle (logo) des stations-services du groupe se présente sous une représentation stylisée de l’Afrique, avec les couleurs bleu et orange symbolisant respectivement la force et le dynamisme.

Elle reflète la vision du groupe Libya Oil Holdings Ltd., à savoir « d’être l’un des acteurs incontournables de la distribution des produits pétroliers en Afrique, tout en redessinant le secteur de l’énergie et valorisant l’auto-prospérité du continent.