Obama félicite le Mali pour sa présidentielle « pacifique et crédible »


Lecture 1 min.
Drapeau du Mali
Drapeau du Mali

Le Président des Etats-Unis Barack Obama a félicité le Mali pour son élection présidentielle.

Le Président des Etats-Unis Barack Obama a ce mardi félicité le Mali pour sa récente élection présidentielle « pacifique et crédible » qui s’est soldée par la victoire d’Ibrahim Boubacar Keita, l’ancien Premier ministre, qui devrait prêter serment le 4 septembre devant le Conseil constitutionnel.

Selon Obama, c’est une étape indispensable vers un reprise de l’aide américaine suspendue au lendemain du coup d’Etat militaire du 22 mars à Bamako.

« Grâce à la gestion par le gouvernement intérimaire d’un processus électoral pacifique, inclusif et crédible et à l’extraordinaire participation (électorale, ndlr) du peuple malien, cette consultation contribue à restaurer la tradition démocratique du pays », a estimé le chef d’Etat américain.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Libre Afrique est une plateforme médiatique qui se distingue par son engagement en faveur des principes du libéralisme économique et politique sur le continent africain. Grâce à des contributions variées d’intellectuels, d’économistes et d’entrepreneurs africains, Libre Afrique met en lumière des perspectives souvent marginalisées, plaidant pour une Afrique affranchie des pesanteurs étatiques et des dépendances extérieures. Son approche éditoriale, incisive et argumentée, en fait une voix singulière dans le paysage médiatique francophone.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News