Obama fait le buzz en se moquant de lui-même dans une vidéo !

Le Président américain Barack Obama a fait une parodie de lui-même dans une vidéo qui, à peine diffusée, a fait le buzz!

Comme à son habitude, Barack Obama s’est amusé dans une nouvelle vidéo, où il n’hésite pas à se moquer de lui-même. Le Président américain a en effet toujours voulu paraître cool, montrant qu’il est avant tout un homme comme les autres, malgré sa haute fonction. Depuis son accès à la tête du pays, il n’est pas rare de le voir se mettre en scène dans des vidéos humoristiques.
Le célèbre site Buzzfeed a en effet mis en ligne une vidéo où l’on voit le chef d’Etat américain se parodier lui-même devant son miroir, faisant des mimiques, jouant avec une balle de basket. Il s’amuse tantôt avec son smartphone, faisant également un selfie, frimant avec ses lunettes de soleil sur le nez, ou encore dessiner son épouse Michelle. Dans cette séquence, il voulait ainsi montrer ce qu’un Président pouvait faire quand il se retrouvait seul, sans rien à faire.


Obama se met en scène pour Healthcare par LePoint

Barack Obama ne s’arrête pas là dans la moquerie contre sa propre personne. Il pousse le bouchon encore plus loin, en lançant un ironique « Merci Obama ! » Une phrase souvent utilisée par ses détracteurs, notamment les Républicains, lorsqu’il les accuse des principaux maux du pays. Dans la vidéo, on le voit également en compagnie d’une des grandes stars des réseaux sociaux aux Etats-Uns, Andrew Ilnyckyj, qui effectue les mêmes gestes que le Président américain, poussant l’autodérision encore plus loin. La séquence est d’ailleurs intitulée : « Les choses que tout le monde fait mais dont on ne parle jamais ».

Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont afflué après la mise en ligne de la vidéo. Si certains internautes ont apprécié l’initiative du Président américain, d’autres n’ont pas hésité à affirmer que c’était le pire Président des Etats-Unis. Dans tous les cas, critiqué ou applaudi, Obama aura fait sans aucun doute le buzz de la semaine aux Etats-Unis.