Nouvelles révélations sur l’attaque du Westagate à Nairobi


Lecture 1 min.
Drapeau du Kenya
Drapeau du Kenya

Les assaillants qui ont pris d’assaut fin septembre le centre commercial Westgate de Nairobi se seraient entraînés en Somalie avant de passer la frontière kényane quatre mois avant l’attentat, selon une source occidentale réputée proche de l’enquête.

« Nous pensons que les quatre hommes ont traversé la frontière avec le Kenya en juin », en provenance de Somalie, a indiqué mardi cette source, rapporte l’Agence France Presse.

Les assaillants auraient établi leur base à Eastleigh, le quartier somalien de la capitale kényane.

Dans ce quartier aussi connu sous le nom de « Little Mogadiscio », ils se seraient entraînés dans un club de sport, tout en préparant l’attaque du 21 septembre qui a fait officiellement 67 morts et, selon la source occidentale, 27 disparus.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News