Naufrage en cours en Méditerranée : 300 migrants à bord !

La mer Méditerranée ne cesse d’emporter des migrants. Un nouveau naufrage a lieu ce lundi au large de la Mer Méditerranée avec à son bord plus de 300 migrants.

Au lendemain de la disparition de 700 migrants en mer méditerranée, un bateau avec à son bord plus de 300 personnes est en train de sombrer, a annoncé ce lundi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Cette dernière a reçu un appel à l’aide demandant de l’aide d’un bateau dans les eaux internationales.

Ce nouveau drame intervient après la disparition de 700 migrants ce week-end et deux naufrages la semaine dernière qui a provoqué la disparition de 440 personnes. Face à cet afflux massif de migrants en mer Méditerranée, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a réclamé ce dimanche la tenue prochaine d’un sommet européen sur la question. Depuis janvier 2015, plus de 1650 migrants ont péri en mer.

Chaque année des migrants venus essentiellement de pays d’Afrique subsaharienne ou de Libye, mettent leur vie en péril à bord d’embarcation de fortune afin de rejoindre l’Europe qu’ils considèrent comme un eldorado.

Tous espèrent au péril de leur vie améliorer leurs situation. Parfois ils sont même accompagnés de nourrissons. Même s’ils sont conscients que le voyage est risqué, ils préfèrent prendre la mer plutôt que de rester dans leur pays d’origine pour y vivre dans des conditions indignes et inhumaines parfois.