Nos vipères dorées : une pièce de théâtre saisissante et caustique


Lecture 2 min.
«Nos vipères dorées» de Firmin Sicherman Epessa,
«Nos vipères dorées» de Firmin Sicherman Epessa,

Nos vipères dorées est une pièce de théâtre décrivant le comportement d’un personnage hypocrite, se comportant comme le Messie. À la tête de l’État de Cicako, il abuse de son pouvoir sur le peuple. La colère enfle et la rébellion n’est plus très loin. Un courageux se dévoue et prend sa place. Pourtant mener un pays peut-il se faire dans l’intérêt commun ?

Un ouvrage mordant et engagé, qui n’hésite pas à aborder le sujet de l’impitoyable monde de la politique. À travers un texte moderne, l’auteur nous captive par sa plume.

L’AUTEUR – Firmin Sicherman Epessa

Passionné par la langue de Molière, Firmin Sicherman Epessa, passe une licence en langue française et un DIPES I. Il enseigne depuis cinq ans le français. Il est né à Mbouroukou, dans la région du Littoral, au Cameroun le 11 février 1991.

Extrait

PAN
Excellence, cela s’apparenterait à une dictature et pourtant nous sommes dans un État démocratique.

Pr BONATÉ
La démocratie à la manière de chez nous, puisque même dans ces États dits de grandes démocraties, on n’est pas sorti de l’auberge, j’en ai bien peur. Suivez juste mon regard. Non, Président, nous sommes un État souverain, et c’est à nous de définir le destin de notre pays et à nul autre. Jouissant donc de ce statut, nous saurons faire de lui ce que nous voulons et estimons être bien.

Publié aux Éditions Jets d’Encre

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter