Nomzamo Mbatha accueillera Miss Afrique du Sud 2020

L’actrice et humanitaire Nomzamo Mbatha a été annoncée comme l’hôte du concours Miss Afrique du Sud 2020. Mbatha succédera à Bonang Matheba, une présentatrice de télévision sud-africaine, personnalité de la radio, femme d’affaires, productrice, mannequin et philanthrope. Le concours de cette année aura lieu au Table Bay Hôtel au Cap.

Nomzamo Mbatha a déclaré, dans un communiqué, qu’elle avait toujours été une grande admiratrice du concours de Miss Afrique du Sud et que c’était donc un rêve devenu réalité d’accueillir l’émission de cette année. « Ce que le concours a fait en étant le reflet de la beauté, de la profondeur et du pouvoir, non seulement pour les femmes sud-africaines, mais pour les femmes du monde entier, est quelque chose que j’admire vraiment », a-t-elle révélé.

Mbatha est une championne de l’égalité des sexes et a récemment prononcé un discours salué, en sa qualité d’Amabassdrice éminente de haut niveau des Nations Unies pour l’égalité des sexes, lors de la 75ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. « Il ne peut y avoir d’avenir égal sans la participation pleine et égale de toutes les femmes et filles du monde entier. Et c’est cette mission revient à la jeune génération », a déclaré Mbatha, dans son discours. Son conseil au Top 10 de cette année : « Définissez vos intentions, laissez briller votre lumière et sachez que votre superpuissance est votre vrai personnalité !».

Miss Afrique du Sud 2020 remportera un ensemble de prix et de parrainages d’une valeur supérieure à 3 millions de rands, soit plus de 100 millions FCFA. Les finalistes sont : Aphelele Mbiyo, Busisiwe Mmotla, Chantelle Pretorius, Jordan van der Vyver, Karishma Ramdev, Lebogang Mahlangu, Melissa Nayimuli, Natasha Joubert, Shudufhadzo Musida et Thato Mosehle.

Pour la première fois dans l’histoire du concours Miss Afrique du Sud, les trois premières finalistes (Miss Afrique du Sud 2020 et les deux finalistes) représenteront le pays aux trois concours les plus prestigieux au monde – Miss Univers, Miss Monde et Miss Supranational.