Nigeria : voyage inaugural du Sahara en Côte d’Ivoire

Le navire de gaz de la compagnie nationale de pétrole nigériane (NNPC), Sahara, spécialisé dans l’approvisionnement pétrolier et gazier, vient d’effectuer son premier voyage en Côte-d’Ivoire.

Voyage inaugural en eaux ivoiriennes. C’est en effet le premier voyage du navire de gaz, Sahara, spécialisé dans l’approvisionnement pétrolier et gazier, de la compagnie nationale de pétrole nigériane (NNPC) en Côte-d’Ivoire. L’information a été donnée par Abidjan.net qui précise que cette expédition vise à stimuler la vision de 2020.

Le site, qui indique que ce voyage inaugural a eu lieu ce jeudi 30 mars au quai PETROCI, à Abidjan, ajoute que Thierry Tanoh, ministre du Pétrole, de l’énergie et du développement des énergies renouvelables espère que c’est le début d’une longue collaboration. Traduisant sa gratitude aux propriétaires du bateau pour avoir porté leur choix sur la Côte d’Ivoire pour le lancement de leurs activités, le ministre magnifie la volonté du régime nigérian de soutenir le pays dans les moments difficiles.

De son côté, souligne Abidjan.net, le président du Conseil d’administration de Sahara-group, qui se dit confiant du succès, a indiqué qu’au-delà de la Côte d’Ivoire, cette action va profiter aux Africains. La cérémonie a eu lieu en présence d’Emmanuel Ibe Kachikwu, ministre nigérian du Pétrole.