Nigeria : Eberechi Eze optera-t-il pour les Super Eagles ?


Lecture 2 min.
Eberechi Eze
Eberechi Eze

Le sélectionneur national du Nigeria, Gernot Rohr, espère que le jeune milieu de terrain de Crystal Palace, Eberechi Eze, 22 ans, décidera de rejoindre les rangs des Super Eagles. Il n’a pas tari d’éloges le natif de Greenwich, le décrivant comme l’un des meilleurs milieux de terrain offensifs qu’il n’ait jamais vu en Angleterre.

Pensionnaire de Crystal Palace, Eberechi Eze est né en Angleterre de parents nigérians et a représenté son pays natal aux niveaux U20 et U21, mais il est toujours éligible pour changer de nationalité sportive, afin de jouer pour les Super Eagles, s’il le souhaite. Le jeune milieu de terrain fait partie des joueurs ciblés par le Nigeria, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui démarreront à partir du mois de septembre prochain. « Je lui ai envoyé un message et il a répondu qu’il y réfléchirait », a indiqué Gernot Rohr.

Faisant le point sur le dossier d’Eberechi Eze pour changer de nationalité sportive, le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, a admis que le jeune était un « joueur merveilleux et avait déjà envoyé un message ». Selon lui, la star de Crystal Palace a déclaré qu’il y penserait la possibilité de jouer pour le Nigeria. « C’est un joueur formidable, l’un des meilleurs milieux offensifs d’Angleterre. Je veux l’avoir, mais il peut aussi jouer pour l’Angleterre », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Elegbete TV.

« Mais le garçon doit prendre la décision, nous ne le forcerons pas. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que nous sommes intéressés (qu’il joue pour le Nigeria), il a répondu qu’il y réfléchirait. Ce que nous pouvons faire, c’est lui expliquer comment nous travaillons et nos objectifs », a indiqué Gernot Rohr.

Depuis son arrivée à la tête des Super Eagles, en août 2016, le technicien en germano-français Gernot Rohr, est parvenu à convaincre plusieurs binationaux nigérians à rejoindre les rangs de la sélection, à l’image de Kevin Akpoguma (Hoffenheim), Maduka Okoye (Sparta Rotterdam) ou encore Cyriel Dessers (KRC Genk).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter