Nigeria : Don Jazzy, Burna Boy, Mr Macaroni… se mobilisent pour Fela Kuti


Lecture 2 min.
Fela
Fela

La légende de l’Afro-pop, Fela Kuti est nommé pour le Rock & Roll Hall of Fame 2021. Les intronisés seront annoncés en mai après un vote public qui prendra fin le 30 avril. En attendant, les Nigérians se mobilisent derrière leur défunte star, pour qu’il soit honoré à titre posthume, à cette cérémonie qui aura lieu à Cleveland.

Fela Kuti, connu aussi sous le nom de Fela Anikulapo Kuti ou simplement « Fela », est nommé pour la 36ème édition du Rock & Roll Hall of Fame 2021. Si le vote prendra fin le 30 avril prochain, les Nigérians se mobilisent derrière leur défunte star, pour qu’il soit honoré à titre posthume, à cette cérémonie qui aura lieu à Cleveland, dans l’Ohio.

Des célébrités nigérianes telles que Don Jazzy, Burna Boy, Banky W, Mr Macaroni et bien d’autres se sont rendues sur leurs différentes pages pour solliciter des votes en faveur de la légende de l’Afro-pop. « J’appelle humblement mes incroyables fans, ici, à voter pour le légendaire Fela Kuti, pour qu’il soit intronisé au Temple de la renommée du Rock N Roll », a écrit Mr Macaroni.

« Allez les Nigérians ! Nous pouvons le faire. C’est de notre Baba Fela dont nous parlons. Votez pour Fela Anikulapo Kuti pour une place bien méritée au Rock and Roll Hall of Fame », a, pour sa part, posté Don Jazzy.

Le président de la Fondation du Rock & Roll Hall of Fame, John Sykes, a, de son côté, déclaré : « Ce vote remarquable reflète la diversité et la profondeur des artistes et de la musique que célèbre le Rock & Roll Hall of Fame. Ces nominés ont laissé un impact indélébile sur le paysage sonore du monde et ont influencé d’innombrables artistes qui les ont suivis ».

Les Américains Jay-Z et Foo Fighters figurent également sur la liste pour la première fois, puisqu’ils ont tous deux sorti leurs premiers albums en 1995. Les autres nominés pour la 36ème promotion annuelle sont : Mary J. Blige, Kate Bush, Devo, Chaka Khan, Carole King, LL Cool J, Rage Against the Machine, Todd Rundgren et Tina Turner.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter