Nigeria : des hommes armés enlèvent au moins 70 élèves


Lecture 1 min.
Elèves kidnappés au Nigeria
Elèves kidnappés au Nigeria

Plus de 70 lycéens ont été enlevés par des hommes armés non encore identifiés, dans le Nord-Ouest du Nigeria. Les enlèvements visant les établissements scolaires sont devenus monnaie courante.

Un lycée situé dans les environs de Maradun, dans l’État de Zamfara, au Nigeria a subi l’assaut d’hommes armés, qui ont enlevé 73 élèves, a déclaré le porte-parole de la police de l’État dans un communiqué rendu public ce mardi 1er septembre.

Selon le porte-parole Mohammed Shehu, « l’’enlèvement a eu lieu après l’invasion de l’école par un grand nombre de bandits armés », ajoutant que la police, aidée par les forces de défense nigérianes, travaillait pour tenter de libérer les élèves kidnappés, sans donner aucune autre précision.

Les enlèvements d’élèves sont devenus très fréquents au Nigeria où des hommes armés n’hésitent pas à prendre d’assaut des établissements scolaires, la plupart des internats, pour y enlever des enfants qui connaîtront divers sorts. En effet, si certains d’entre eux parviennent à s’échapper, d’autres trouvent la mort en captivité, alors que les autres sont libérés sous caution versée par les familles.

A lire : Quinze lycéens libérés au Nigeria contre rançon

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News