Nigeria : crash d’hélicoptère à Lagos, six morts

Six personnes sont mortes dans le crash d’un hélicoptère ce mercredi dans la lagune de Lagos, la capitale économique du Nigeria. L’annonce a été faite jeudi soir par Bristow Group la société américaine exploitant l’appareil.

Drame aérien au Nigeria. Un pilote américain, son co-pilote nigérian et quatre passagers ont trouvé la mort dans le crash d’un hélicoptère mercredi dans la lagune de Lagos. L’annonce du drame a été faite ce jeudi par Bristow Group, la société américaine exploitant l’appareil. Ce dernier s’est écrasé près d’un poste de police dans le quartier d’Oworonshoki, dans le nord de Lagos.

L’appareil se dirigeait vers l’aéroport international Murtala Muhammed, dans la banlieue nord de Lagos. Selon l’agence nationale de gestion des urgences du Nigeria, quatre cadavres ont été récupérés et six blessés sont soignés dans des hôpitaux de Lagos. Le bilan s’est alourdi quelques heures plus tard puisque deux victimes supplémentaires ont été trouvées. Il s’agit du capitaine américain Jay Wyatt et du co-pilote Peter Bello.

Pour l’heure, les nationalités des passagers ne sont pas connues. Selon le quotidien national Vanguard, les six survivants du crash sont Nigérians. D’après un témoin de l’accident, l’hélicoptère a fait un bruit épouvantable avant de piquer du nez dans l’eau près du Third mainland bridge, l’un des trois ponts qui relient Lagos Island au continent. Le directeur pour l’Afrique de Bristow a présenté ses condoléances aux familles endeuillées. « Nos pensées vont vers ceux qui ont été touchés par cet accident ».

Dans ce pays d’Afrique, producteur de pétrole, les accidents d’hélicoptères sont assez fréquents ces derniers années mais rares sont ceux qui impliquent les appareils privés.