Nigeria : Boko Haram se retire de Gombe !


Lecture 1 min.
arton46019

La capitale régionale dans le nord-est du Nigeria, Gombe, a été assiégée, ce samedi, par des centaines d’hommes de Boko Haram, pendant quelques heures, avant qu’ils ne se retirent.

Boko Haram a fait une nouvelle démonstration de force. En effet, la capitale régionale dans le nord-est du Nigeria, Gombe, a été assiégée pendant quelques heures, ce samedi 14 février 2015, par des centaines d’hommes du groupe terroriste qui se sont finalement retirés, après avoir une nouvelle fois humilié le Président nigérian, Goodluck Jonathan.

C’est vers 8h00 GMT, ce samedi matin, que des centaines de membres du groupe terroriste Boko Haram ont fait irruption dans la ville de Gombe, à bord d’une trentaine de pick-up et sur plusieurs motocyclettes, en tirant à l’arme lourde. Les assaillants ont pris le soin de distribuer des tracts appelant les populations à ne pas aller voter.

En début d’après-midi, les terroristes, tous vêtus de tenues militaires, se sont retirés de Gombe, sans avoir livré de combats. Ils n’ont point été inquiétés par une quelconque intervention militaire que ce soit. Après leur départ, le gouverneur de l’Etat de Gombe, Ibrahim Dankwambo, a décrété un couvre-feu de 24 heures sur tout le territoire relevant de son autorité.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter