Nigeria : au moins 80 morts au cours d’une explosion dans une raffinerie illégale


Lecture 2 min.
Explosion Nigeria
Explosion Nigeria (illustration)

Au moins 80 personnes sont mortes au Nigeria dans l’explosion sur un site de vente illégale de carburant, situé entre les Etats pétroliers de Rivers et d’Imo.

L’explosion dans une raffinerie de pétrole illégale a fait au moins 80 morts, dans le Sud du Nigeria. L’annonce a été faite par les services de secours, ce dimanche 24 avril, précisant que l’explosion s’est produite, vendredi soir, sur un site situé entre les Etats pétroliers de Rivers et d’Imo, où s’activaient des trafiquants de carburant.

Les autorités policières ont confirmé que l’explosion avait eu lieu sur le site d’une raffinerie illégale, sans donner de précision sur le nombre de personnes qui ont péri dans ce drame. Pour leur part, des médias de la place font état de plus de cent personnes tuées au cours de la déflagration qui a tout calciné.

Ifeanyi Nnaji, un responsable local de l’Agence nationale de gestion des urgences, a confié à l’AFP que ses services ont «retrouvé au moins quatre-vingts corps grièvement brûlés», ajoutant que le bilan pourrait s’alourdir. Selon ses précisions, de nombreuses personnes ont également été secourues avec des brûlures graves. Certaines d’entre elles étant décédées dans les hôpitaux.

Le décor, tel que décrit par des témoins, est plus que désolant. Puisqu’il est fait état de plusieurs corps brûlés, méconnaissables, étendus sur le sol. D’autres qui ont essayé de fuir en courant, alors que certains corps étaient accrochés à des branches d’arbres. Plusieurs véhicules et jerricans calcinés étaient visibles sur le lieu du drame.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News