Nigeria : accusé de dépenses illégales, un politicien s’évanouit en pleine audience ! (Vidéo)

Dans la journée du lundi 20 juillet 2020, le directeur général par intérim de la Commission de développement du delta et du Niger, professeur Kemebradikumo Pondei, s’est évanoui en pleine audition d’enquête à l’Assemblée nationale.

En effet, Pr Pondei s’est littéralement écroulé au moment où il subissait un interrogatoire de la part des membres du comité de la Chambre sur le Centre nigérian de contrôle des maladies. Ces derniers questionnaient le professeur sur des fonds placés sous sa tutelle dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Peinant d’abord à justifier le budget d’1,3 milliard de nairas qu’il avait cautionné pour fournir un palliatif au Covid-19 aux membres de la Commission, il en a été de même pour les 640 millions de nairas accordés à un seul point de communication, nous révèle Afrikmag.

Et c’est lorsque des questions sur l’argent dédié aux étudiants boursiers étaient posées au professeur Pondei, que ce dernier s’est évanouit après avoir tenu 45 minutes.

Le professeur Kemebradikumo Pondei a ensuite été expulsé de la salle de conférence 231, lieu exact où se tenait l’enquête sur les dépenses illégales et la mauvaise gestion des fonds de la Commission.