Nigeria : 35 médecins testés positifs au Covid-19

La section de Kwara de la Nigeria Medical Association (NMA) a déclaré que 35 médecins avaient jusqu’à présent été testés positifs au Covid-19, depuis que le virus s’était manifesté dans l’Etat. Le Dr Kolade Solagberu, président de la NMA, a révélé cela lors d’une réunion d’information avec des journalistes, ce lundi.

Dr Kolade Solagberu a cependant noté que l’association n’avait enregistré aucun cas parmi ses membres. Il a averti les résidents de ne pas tenir compte de la croyance selon laquelle le Covid-19 n’était pas réel et n’était qu’une avenue lucrative pour le gouvernement. « Les résidents devraient aider les médecins à les aider en ne payant pas de visites ou de consultations inutiles aux hôpitaux. Pour l’instant, les gens devraient éviter de visiter l’hôpital, sauf pour des problèmes mettant leur vie en danger » ; a lancé la blouse blanche.

« Nous conseillons aux gens de s’engager dans des services de santé en ligne au lieu d’une consultation physique pour éviter autant que possible les contacts. Les gens devraient arrêter les visites inutiles aux patients à l’hôpital. Ceux qui suivent un patient en attente de soins ne sont pas encouragés pour l’instant », a indiqué Dr Kolade Solagberu.

« Vous devez simplement nous aider à vous aider, car moins nous soignons de patients, moins nous avons de chances de propager le virus. C’est parce que chaque patient est un cas potentiel de Covid-19», a ajouté le Dr Kolade Solagberu, tout en félicitant le gouvernement fédéral et des Etats pour la fermeture continue des écoles. Par ailleurs, il estime que la sécurité devrait être primordiale jusqu’à ce que la côte soit dégagée.