Nigeria : 15 morts dans une nouvelle attaque de Boko Haram

Quinze personnes ont été tuées, lundi, dans une attaque du groupe terroriste Boko Haram contre un village reculé du nord-est du Nigeria.

Nouvelle attaque meurtrière de Boko Haram. Quinze personnes ont été tuées, lundi 8 juin 2015, dans une attaque du groupe terroriste contre un village reculé du nord-est du Nigeria. Le groupe terroriste a en outre incendié de nombreuses maisons, ont rapporté, mardi, les autorités.

C’est aux alentours de 14 heures que l’attaque a eu lieu, lundi 8 juin 2015, à Huyum, village situé dans la région d’Askira-Ubact. Récemment, cette localité a d’ailleurs été plusieurs fois la cible du groupe terroriste. Les terroristes ont encerclé le village et ouvert le feu. Ce n’est pas tout que les disciples du redoutable Abubakar Shekau ont déversé de l’essence sur les maisons avec des toits en paille, avant d’y mettre le feu. Les habitants du village se sont enfuis vers des localités de Borno et d’Adamawa.

Alors que le tout nouveau Président du Nigeria, Muhammadu Buhari a fait de la lutte contre Boko Haram une priorité, le groupe terroriste prouve une nouvelle fois qu’elle ne faiblit et reste redoutable à travers des attaques inopinées. Cet assaut intervient au moment où les chefs d’état-major des armées des pays du Lac Tchad se réunissent pour trouver les voies et moyens à élaborer pour anéantir Boko Haram.