Niger : fin de la campagne de vaccination

La campagne de vaccination des enfants de 0 à 5 ans, lancée depuis quelques jours, au Niger, a officiellement pris fin. Au terme de la campagne, un nombre d’enfants supérieur à celui initialement prévu a été vacciné.

Lancée il y a quelques jours, la campagne de vaccination organisée au Niger à l’endroit des enfants est arrivée à son terme. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle s’est conclue sur des notes positives. En effet, d’après le ministère de la Santé, le nombre d’enfants effectivement vaccinés est supérieur aux estimations initiales. Sur une cible de 5 883 199 enfants, 6 175 808 enfants ont été vaccinés, soit un pourcentage  de 105% en ce qui concerne la polio.

Pour le déparasitage à l’Albendazole, 4 950 130 ont été vaccinés alors que la cible était de 4 731 510 enfants. Soit un taux de 105%. Même constat pour la vitamine A. Sur 5 170 238 enfants ciblés, la barre des 100% a été franchie car au total, 5395477 enfants furent vaccinés.

Le ministère nigérien de la Santé se dit très satisfait des résultats de la campagne. Néanmoins, si les fruits ont tenu la promesse des fleurs, tout n’a pas été rose durant le processus. Les difficultés d’accès à certaines régions ainsi que l’insécurité sont, entre autres, quelques difficultés enregistrées.

Précisons que pour insuffisance de résultat sur le terrain et mauvaise conduite, des équipes ont été relevées, voire même remerciées au cours de la campagne de vaccination.