Nexus 5, le smartphone version future de Google

Place aux jeunes loups aux dents longues et acérées. Le Nexus 4 de Google laissera bientôt place à son successeur. Depuis quelques heures, le smartphone est en rupture de stocks aux États-Unis sur la boutique en ligne de Google, Google Play.

Le nouveau venu de Google, le Nexus 5, a déjà été dévoilé avant l’heure sur Internet, dans une série de photos et de vidéos postées sur YouTube. Le nouveau smartphone sera une nouvelle fois fabriqué par LG, numéro trois mondial des smartphones après Samsung et Apple. Son prédécesseur, le Nexus 4, est en rupture de stock aux États-Unis.

Le Nexus 4 de Google laissera bientôt place à son successeur. Depuis quelques heures, le smartphone est en rupture de stocks aux États-Unis sur la boutique en ligne de Google, Google Play. Son prix avait été abaissé de 100 dollars à la fin du mois d’août, pour écouler les derniers lots. En France, Google et les principaux opérateurs le proposent toujours dans leurs magasins, mais le smartphone s’apprête aussi à être remplacé.
Il faut reconnaître que Nexus 5 est un chef-d’oeuvre. On y découvre un smartphone dont la façade est assez proche du Nexus 4. L’écran de 4,96 pouces (12,6 centimètres), est sensiblement plus grand que celui de son prédécesseur (4,7 pouces, 11,9 centimètres) et occupe ainsi presque toute la largeur de l’appareil.

Autre différence, le dos, composé de motifs symbolisant des pixels sur le Nexus 4, est remplacé par un revêtement plus classique d’où ressortent l’appareil photo cerclé de noir et son flash. Le prochain Nexus pourrait donc partager quelques caractéristiques techniques avec le G2, fleuron du sud-coréen dont la commercialisation en France est imminente, en particulier un écran haute résolution (full HD) et un processeur Qualcomm Snapdragon 800.

Comme les précédents Nexus, ce nouveau modèle doit montrer le savoir-faire de Google en matière de smartphones et servir d’étalon aux autres fabricants.