New African, le nouveau Magazine de l’Afrique

Couverture Afrique

Le deuxième numéro de New African, le Magazine de l’Afrique vient de paraître. Ce nouveau magazine panafricain en français sort avec deux couvertures, l’une pour les pays du Maghreb et l’autre pour l’Afrique subsaharienne.

Le pari de lancer l’édition française en gardant le titre original anglais New African est en train d’être gagné. Le magazine New African est en effet devenu synonyme d’intégrité, de crédibilité, d’influence, de visibilité et de confiance.

New African, le Magazine de l’Afrique apporte une perspective africaine et s’attache à présenter avec pertinence et passion le point de vue de l’Afrique. Le magazine couvre tous les pays africains et tous les sujets qui intéressent le continent. Outre des articles politiques, économiques et culturels, le lecteur y trouve des pages d’opinions et de commentaires, des débats d’idées et des analyses, des interviews de grands leaders africains et des articles sur la diaspora africaine, la civilisation et l’histoire du continent. Nos journalistes et les magazines d’IC Publications ont reçu de nombreux prix, dont ceux du meilleur magazine panafricain et du meilleur journaliste africain de l’année.

Le premier numéro de 292 pages, un véritable record en Afrique, a été épuisé dans plusieurs pays du continent. Le deuxième numéro contient de nombreux sujets qui interpellent directement les Africains.

Le « Grand Dossier » sur la CIA, « les confessions d’un agent de la CIA » démontre les manigances de l’Occident pour contrôler l’Afrique. Le « Grand Débat » soulève la question brûlante de la mainmise de la France sur le franc CFA; Mamadou Koulibaly explique comment la France exploite l’Afrique et le Président Wade réclame l’argent qui revient aux Africains.

Deux autres sujets tabous sont en couverture. L’esclavage : pourquoi il faut exiger réparation ; et l’esclavagisme arabo-musulman.

Dans le monde méditerranéen, il y a une très ancienne aspiration à l’unité qui est contrariée depuis des siècles. L’Unité du Maghreb, en quête d’élan, n’avance guère. Ce sont les hommes d’affaires de la nouvelle génération qui sont en train de modifier la donne et de jeter les bases de l’économie d’un nouveau Maghreb. Ce numéro présente les métamorphoses du Maroc nouveau et contient en exclusivité deux interviews captivantes de Moulay Elalamy, président du patronat marocain, et de Hassan Abouyoub, en charge de la diaspora maghrébine.

D’autres sujets passionnants évoquent l’émergence du leader charismatique Jacob Zuma, et les promesses de changement de Barack Obama, prochain président des Etats-Unis ? Ou l’histoire fascinante de la « maudite » famille Bokassa, la grande épopée des Phéniciens ou l’art contemporain africain.

Découvrez ce nouveau magazine qui répond aux besoins et aspirations des lecteurs francophones d’Afrique. Il est aussi entièrement disponible sur internet a l’adresse suivante :
link= »file » ids= »75383,75384″]