Nelson Mandela : mot clé le plus recherché sur google en 2013

Le héros de la lutte contre l’apartheid Nelson Mandela, décédé le 5 décembre, a fait l’objet, durant l’année 2013, des recherches les plus fréquentes sur google, dans le monde.

Madiba ne finira donc jamais de nous surprendre. Décédé le 5 décembre, Nelson Mandela a été l’objet, cette année, des recherches les plus fréquemment effectuées sur Google au niveau mondial, a annoncé ce mardi le géant de l’internet. « Il est sans doute peu surprenant que la première place dans les recherches 2013 soit occupée par quelqu’un qui incarne la force et la paix : Nelson Mandela », a commenté Amit Singhal, un responsable de Google sur le blog de l’entreprise.

Après le héros de la lutte contre l’apartheid, vient en seconde position l’acteur américain Paul Walker, connu surtout pour son rôle dans le film Fast and Furious, qui s’est tué dans un accident de voiture début décembre. L’iPhone 5S d’Apple est en troisième position, puis, en quatrième position, Cory Monteith, star de la série « Glee », décédé à l’âge de 31 ans cet été, d’une surdose d’héroïne et d’alcool, quelques semaines après avoir achevé une cure de désintoxication.

Parmi ceux qui sont aussi sur les marches du palmarès des 10 recherches les plus fréquentes, la danse loufoque « Harlem Shake » et les attentats contre le marathon de Boston, puis le prince George, bébé du Prince William et de son épouse, Kate. Tous les ans, depuis 2001, Google publie son « Zeitgeist », qui veut dire « Esprit du temps » en allemand, décliné au niveau mondial et national. Il constitue, selon le géant américain de l’internet, un « bon indicateur de l’état d’esprit des internautes ».