Naples : blessé, Victor Osimhen absent contre Salernitana

Victor Osimhen (31 oct 21)
Victor Osimhen

Coup dur pour l’attaquant international nigérian Victor Osimhen avec son club italien de Serie A, Naples. Le Super Eagle ne jouera pas le match pour la 11ème journée du championnat contre Salernitana, ce dimanche (17h00 GMT). Les Partenopei ont annoncé que le joueur de 22 ans a quitté la séance d’entraînement d’hier samedi en raison d’une blessure musculaire. Reste à savoir s’il sera de la partie pour l’Europa League, jeudi prochain.

L’international nigérian Victor Osimhen a été exclu du voyage de Serie A d’aujourd’hui, dimanche 31 octobre, à Salernitana. Le joueur a souffert d’un problème au mollet lors de l’entraînement d’hier samedi et a subi les tests nécessaires ce dimanche. Une déclaration du club confirme qu’Osimhen a été diagnostiqué avec une contracture au mollet droit. Il a commencé un programme de traitement et sera réévalué au cours des prochains jours.

Ce diagnostic suggère qu’il n’y a pas de lésions, le muscle s’est seulement contracté, donc Victor Osimhen devrait être de retour en action la semaine prochaine. Reste à savoir s’il sera de la partie pour l’Europa League, jeudi. L’avant-centre de 22 ans est confortablement le meilleur buteur de Naples, cette saison, trouvant le filet 5 fois en 9 matchs de Serie A et marquant 4 buts en seulement 3 matchs en Europa League. Il a également fourni 2 passes décisives à ses coéquipiers.

La participation de Victor Osimhen aux prochains matchs des Super Eagles du Nigeria contre Liberia (12 novembre) et le Cap-Vert (16 novembre), comptant pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, reste également incertaine. Le Nigeria occupe toujours la tête du groupe C avec 9 points devant le Cap-Vert (2ème, 7 pts), mais n’a pas encore validé son ticket pour les barrages.

A lire : Kanu : «Victor Osimhen peut défier Mohamed Salah et Sadio Mané»