Kanu : « Victor Osimhen peut défier Mohamed Salah et Sadio Mané »

Victor Osimhen (03 oct 21)
Victor Osimhen

L’ancien attaquant des Super Eagles, Nwankwo Kanu, pense que l’équipe nationale actuelle du Nigeria se qualifiera pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, si le sélectionneur Gernot Rohr fait jouer les meilleurs lors des matchs de qualification. Il a également révélé que le Nigeria a des joueurs dans les cinq meilleures Ligues européennes, qui peuvent prétendre au titre de « footballeur africain de l’année ». A l’image de Victor Oshimen, qui connaît un bon début de saison avec Naples.

Vainqueur des Jeux Olympiques 1996, l’ancienne star des Super Eagles, Nwankwo Kanu, a déclaré que le Nigeria pourrait se qualifier pour la Coupe du monde et exceller dans le tournoi. Il a également noté que son pays avait la qualité pour conquérir le monde au Qatar, en 2022, ajoutant cependant que le sélectionneur Gernot Rohr devait travailler dur pour construire une équipe solide. « Si vous me demandez si nous avons la meilleure équipe, je vous répondrai que oui. Regardez où ils jouent tous… Ils se débrouillent très bien dans leurs différents clubs », a-t-il dit.

kanu 03 oct 21« Le plus important est que le sélectionneur mette les bons joueurs là où ils sont censés être. Ils peuvent faire plus que ce qu’ils font actuellement. Toutes les équipes craignant le Nigeria. Actuellement, si vous mentionnez les quatre premiers joueurs en Afrique, il y aura forcément des noms de joueurs nigérians dedans. Victor Osimhen a les qualités pour défier le duo de Liverpool composé de Mohammed Salah et Sadio Mané et d’autres meilleurs joueurs africains pour le prix du footballeur africain de l’année », a indiqué Nwankwo Kanu.

« Aujourd’hui, Oshimen marque des buts dans le championnat italien. S’il continue à le faire, il peut espérer être nominé pour le footballeur africain de l’année. Nous avons d’autres joueurs, qui se comportent très bien dans différents clubs. Mais pour l’instant, c’est lui qui domine. Les joueurs actuels des Super Eagles peuvent faire plus que nous », a-t-il ajouté.

Après 2 journées dans ces éliminatoires, le Nigeria occupe confortablement la tête du groupe C avec 6 points, devant le Liberia (2ème, 3 pts). Les Super Eagles peuvent déjà valider leur ticket pour les barrages, en cas de double victoire devant la Centrafrique, lors des 3ème et 4ème journée des éliminatoires du Mondial.

A lire : Osimhen, joueur africain le plus cher de l’histoire avec ses 96 millions de dollars