Naomie Harris, James Bond girl dans « Skyfall »

La comédienne britannique Naomie Harris sera dans le prochain James Bond intitulé Skyfall. Le tournage a démarré ce lundi.

Les nouvelles James Bond Girl sont arrivées. Et parmi elles, la Britannique Naomie Harris, alias Eve, qui sera aux côtés de la Française Bérénice Marlohe dans Skyfall, le 23e opus de la saga James Bond, l’espion aujourd’hui incarné par le comédien Daniel Craig.

Naomi Harris a été notamment vue dans le film policier Miami vice – Deux flics à Miami. Elle partageait l’affiche avec Colin Farrell et Jamie Foxx. L’actrice anglaise est née le 6 septembre 1976. Elle s’est formée à la comédie dans de prestigieux établissements, comme le Bristol Old Vic Theatre School. La jeune comédienne fait ses débuts au cinéma à la fin des années 80, dans la série télévisée Simon and the Witch. Mais elle est révélée au public par son compatriote Danny Boyle qui lui offre le rôle de Selena dans le film d’horreur 28 jours plus tard(2002).

Naomi Harris doit également son succès au rôle de Tia Dalma dans deux épidodes de Pirates des Caraïbes (2006 et 2007). Plus récemment, elle s’est illustrée sur les écrans avec The First Grader(2010), l’histoire vraie d’un vieux Kenyan de 84 ans, qui a combattu la colonisation britannique et qui décide de retourner sur les bancs de l’école. L’actrice incarne Jane Obinchu, une institutrice qui lui apportera son soutien, parfois au péril de sa vie.

Le tournage de Skyfall, réalisé par Sam Mendes, a commencé ce lundi. La sortie britannque est prévue pour le 26 octobre 2012 et celle aux Etats-Unis pour le 9 novembre. Javier Bardem, Dame Judi Dench et Ralph Fiennes font également partie du casting.