Musique : Davido ou Trump, qui a poussé Cardi B à vouloir obtenir la nationalité nigériane ?

Cardi B

La célèbre interprète de « Press », Cardi B, a fait une annonce étonnante à travers une publication sur son compte Twitter. La jeune rappeuse souhaite obtenir la nationalité nigériane. Mais pour quelles raisons ?

La rappeuse américaine de 28 ans a annoncé, le 3 janvier sur son compte Twitter, sa volonté de devenir citoyenne du Nigeria. « Je demande la citoyenneté nigériane », peut-on lire sur le compte Twitter de l’auteur de « Money ».

Les raisons motivant la demande de Marlenis Belcalis Almanzar, connue sous le nom d’artiste Cardi B, sont toutes aussi étonnantes que la demande elle-même. En effet, elle évoque le comportement de Donald Trump, Président des Etats-Unis d’Amérique, qu’elle critique ouvertement notamment à cause du rôle qu’il joue dans l’escalade des tensions entre l’Iran et les Etats-Unis.

De Cardi B à Chioma B

Elle déplore manifestement le fait que, par ses actions et décisions, le Président mette en péril la vie de nombre de citoyens américains. Elle fait une mention particulière au décès du général Qassem Soleilani qui a été tué le vendredi au cours d’un raid américain en Irak.

Toutefois, ce n’est pas sur un coup de tête que son choix s’est porté sur le Nigeria. En effet, en début du mois de décembre 2019, l’américaine avait effectué une tournée musicale à Lagos, une des villes les plus en vue du Nigeria. Au cours de ladite tournée, elle avait partagé la scène avec la célèbre star de l’Afrobeat, Davido.

Hormis les spectacles, la jeune femme avait visité des clubs de Striptease et fait des actions caritatives dans des orphelinats dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Avant de rentrer aux Etats-Unis, elle s’était baptisée « Chioma B ». Chioma est un prénom Igbo, le même que porte d’ailleurs la fiancée de l’artiste nigérian Davido.