Musique : Benjamin Clementine, du métro parisien à la révélation

arton34634

Benjamin Clementine, c’est ce chanteur britannique d’origine ghanéenne repéré dans le métro parisien. Il est le nouveau poulain du label Behind de Matthieu Gazier et Lionel Bensemoun. Benjamin Clementine ou la nouvelle voix de la soul.

Une nouvelle étoile âgée d’à peine 24 ans débarque dans la sphère musicale. Le parcours de Benjamin Clementine est awesome, comme disent les Anglais.

Du métro parisien où il chantait ses compositions, ce chanteur britannique d’origine ghanéenne a récemment pulvérisé la scène de l’émission « Later… with Jools Holland », sur la chaîne BBC. Un style rocailleux sur du pur son soul-folk qui ne laisse pas insensible. Partout où il passe, Clementine surprend avec son timbre de voix sombre et sa sensibilité.

Ce prodige de la soul, au parcours atypique, ne cesse de faire parler de lui. « Oui, j’ai joué dans le métro, j’ai vécu dans la rue, raconte Benjamin Clementine. Je suis passé par des moments difficiles alors, non, ça ne me dérange pas de répondre à des interviews, confortablement installé dans un hôtel…»

Après avoir connu la galère de la rue, à chanter entre deux annonces de la RATP, Benjamin Clementine décroche enfin son EP de quelques titres.

Vous l’avez raté aux dernières Francofolies de La Rochelle ? Vous avez de la chance, vous pourrez l’écouter aux prochaines Transmusicales de Rennes. Il prépare en parallèle son album qui doit sortir dans les bacs en 2014.

YouTube video