Musik d’AFRIK : Serigne Fallou, le nouveau clip de Youssou Ndour

Le roi du mbalax, Youssou Ndour, a sorti un nouvel album, « Sénégal Rekk », qui comporte cinq chansons. Dans cet album qui fait un tabac au Sénégal, le conseiller spécial du Président Macky Sall évoque le guide religieux Serigne Fallou, entre autres.

« Serigne Fallou » est la première vidéo de l’album « Sénégal Rekk » de Youssou Ndour qui est sorti le 10 mai 2016. Dans cet album, Youssou Ndour a formé un duo avec Akon. Le natif de la Médina, à Dakar au Sénégal, parle aussi des méfaits de l’argent sur les comportements.

L’implication de Youssou Ndour dans la politique sénégalaise, avec notamment la seconde alternance de 2012, ne l’a pas éloigné des studios et même des podiums. En effet, l’ancien ministre du Tourisme et des Loisirs n’hésite pas à offrir des spectacles chaque fois que l’occasion se présente. Que cela soit lors de meeting politique ou lors d’une simple tournée dans Dakar ou à l’intérieur du pays. Il n’est pas rare de voir Youssou Ndour relever par sa prestation une soirée offerte à l’honneur d’un invité du Président Macky Sall.