Musik d’AFRIK : Eddy Kenzo idole des Sénégalais

ce n’est pas seulement en Ouganda, son pays, où Eddy Kenzo est suivi, le chanteur est en effet très adoré au Sénégal où sa musique est très prisée.

Consommer sans modération aucune ! Oui, c’est ce que les Sénégalais font de la musique d’Eddy Kenzo. C’est ce qui ressort de ce micro-trottoir réalisé par AFRIK.COM dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Anta Ndiaye, élève : « Sa musique me fait même pleurer »

« Eddy Kenzo est un chanteur assez particulier. Il est doux dans ses chansons, même sa danse est assez posée. J’adore sa musique. Je l’écoute le plus souvent lorsque je suis sous pression ou au bord de l’énervement. La musique d’Eddy Kenzo m’aide à me retenir, à gérer mon stress et surtout mes angoisses. Pour dire vrai, le plus souvent, quand j’écoute les chansons d’Eddy Kenzo, j’ai les larmes aux yeux. Oui, ses chansons me font pleurer de joie. C’est sans doute lié au contexte dans lequel je les écoute aussi ».


Eddy Kenzo dans Maria Roza

Moussa Diop, commerçant : « Mes enfants m’ont fait aimer Eddy Kenzo »

« Au début, je croyais qu’Eddy Kenzo est un Nigérian, car il a un peu le même style musical. C’est par la suite que j’ai découvert qu’il était originaire d’Ouganda. Mes enfants raffolent des chansons d’Eddy Kenzo. A force d’entendre cette musique revenir tout le temps, j’ai fini par prendre le temps de l’écouter. Je me suis rendu compte que ce gosse fait des merveilles. Il est très bon. Ce qui fait que depuis un moment, je n’hésite pas à me procurer ses chansons qui sont toutes originales. En plus ça change un peu de notre mbalax qui est un peu bruyant ».


Eddy Kenzo dans Sitya Loss

Fama Mbow, ménagère : « J’adore les clips d’Eddy Kenzo qui sont spéciaux »

« Ce qui attire le plus chez Eddy Kenzo, ce sont ses clips. Ils sont spéciaux. regarde par exemple « Maria Roza », il est intéressant avec des comédiens qui dansent comme pas possible et offrent un spectacle inédit. Eddy Kenzo a beaucoup d’imagination, et je trouve qu’il est très créatif. Car faire danser des enfants ou des comédiens, il faut le faire. la plupart des chanteurs préfèrent s’afficher dans leurs clips où ils sont les acteurs principaux, ce qui n’est pas le cas d’Eddy Kenzo qui est exceptionnels, tout comme ses clips les uns plus beaux que les autres ».


Eddy Kenzo dans Ghetto Kids