MTV Europe Music Awards 2021 : Amaarae, Diamond Platnumz, Focalistic…, nominés

Diamond Platnumz (22 oct 21)
Diamond Platnumz

Les nominés pour les MTV Europe Music Awards 2021 (MTV EMA) ont été annoncés. Certains des meilleurs artistes africains ont obtenu des nominations avant la cérémonie de remise des prix, prévue au Papp László Sportaréna de Budapest, en Hongrie, le 14 novembre prochain. Il s’agit notamment d’Amaarae (Ghana), Diamond Platnumz (Tanzanie), Focalistic (Afrique du Sud), Tems (Nigeria) et Wizkid (Nigeria), qui ont décroché des nominations dans la catégorie «Best African Act».

La superstar du bongo Flava, le Tanzanien Diamond Platnumz, est nominé pour le «meilleur acte africain», au MTV Europe Music Awards 2021 (MTV EMA). Il sera en compétition pour le trophée avec le rappeur sud-africain Focalistic, la chanteuse américano-ghanéenne Amaarae, les artistes d’afrobeats nigérians Wizkid et Tems. «Je suis tellement heureux et fier d’être nominé aux MTV EMA 2021, cela signifie beaucoup pour moi, ma génération, la nation swahilie et toute l’Afrique, je suis vraiment honoré», a déclaré Diamond Platnumz.

«Être nominé comme le meilleur acteur africain aux MTV EMA 2021 signifie beaucoup pour moi. Porter ma musique dans le monde signifie que l’amapiano prend le dessus et c’est un grand pas pour le genre et la musique sud-africaine. Faisons plus de bruit et assurons-nous de voter et de ramener celui-ci à la maison», a, pour sa part, indiqué Focalistic.

De son côté, le vice-président et directeur général de ViacomCBS Networks Africa, Monde Twala, a déclaré que «les MTV EMA 2021 sont l’une des plus grandes scènes de divertissement au monde et nous sommes ravis de voir les stars africaines briller et faire sentir leur présence dans le monde. Félicitations à tous nos candidats africains pour leurs incroyables réalisations. Nous sommes fiers d’assister à une si grande diversité de talents, de musiques et de cultures africaines. C’est une vitrine incroyable que représente leur art vis-à-vis du monde. »

À l’échelle mondiale, le rappeur canadien Justin Bieber est le favori avec 8 nominations MTV EMA, suivi de Doja Cat et Lil Nas X avec 6 hochements de tête chacun. La superstar britannique Ed Sheeran et les nouveaux arrivants de l’EMA Olivia Rodrigo et The Kid LAROI suivent de près avec 5 nominations chacun.