Mozambique, Idai : Maroc, les fermes instructions du roi Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a donné des instructions fermes suite à la situation qui prévaut actuellement au Mozambique, après le passage du cyclone Idai.

Sur instructions du roi Mohammed VI, le Maroc a fait parvenir une aide humanitaire d’urgence aux populations du Mozambique victimes du cyclone Idai, qui a frappé ce pays d’Afrique Australe, les 14 et 15 mars 2019, ayant causé d’importants dégâts matériels et de nombreuses pertes en vies humaines.

C’est ce qu’a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, qui précise que l’acheminement de cette aide humanitaire de 39 tonnes, comprenant notamment des tentes, des couvertures et des denrées alimentaires de première nécessité, est assuré par les Forces Armées Royales.

Ce geste du souverain, dont la générosité, l’ouverture, le sens des relations et surtout l’humanisme sont reconnus à travers le monde entier, vient à point nommé d’autant que le Mozambique se trouve toujours dans la détresse, une semaine après le passage du cyclone. Le bilan officiel fait état de 242 morts et des centaines de disparus au Mozambique.