Mort de Stephen Sutton, l’ado qui a levé plus de 3 millions d’euros contre le cancer !

Stephen Sutton, cet ado atteint d’un cancer, et qui avait réussi à lever plus de 3 millions d’euros pour lutter contre le cancer, est mort.

Stephen Sutton, cet ado atteint d’un cancer, et qui avait dressé une liste de 46 de ses rêves, notamment sauter en parachute, lever des fonds contre le cancer ou embrasser un éléphant, est décédé.

Agé de 19 ans, Stephen Sutton était atteint d’un cancer de l’intestin incurable. Il est décédé dans son sommeil, tôt ce mercredi. C’est ce qu’a annoncé sa mère, dans un communiqué publié sur la page Facebook de l’ado.

L’AFP indique que suite au décès de l’ado, les réactions ont abondé sur Twitter, où des personnalités ont salué la mémoire de cet adolescent originaire du Staffordshire, dont le courage et la soif de vivre ont bouleversé le Royaume-Uni. C’est le cas du Premier ministre David Cameron qui est d’avis que Stephen Sutton « était déterminé à ne pas perdre, une seule minute, une seule heure, un seul jour », ajoutant que l’ado représentait « une source d’inspiration ».

Le cancer de Stephen Sutton avait été diagnostiqué en septembre 2010. Dès lors, il avait décidé de ne pas baisser les bras et de réaliser une liste de 46 de ses rêves. L’AFP indique ce jeune en avait accompli une bonne partie, notamment jouer de la batterie devant 90 000 personnes lors de la finale de la Ligue des Champions à Wembley en 2013, faire du quad, embrasser un éléphant ou encore sauter en parachute.

Ayant également émis le souhait de lever 12 000 euros pour Teenage Cancer Trust, une fondation de lutte contre le cancer chez les jeunes, il a dépassé cet objectif en récoltant plus de 3 millions d’euros, dédié aux campagnes de charité.