Mondial Beach Soccer : Sénégal / Japon, pour une place en finale


Lecture 2 min.
Sénégal vs Brésil
Sénégal vs Brésil

Vainqueurs en quart du Brésil (5-4, a. p), les Lions du Sénégal affrontent les Blue Samouraïs du Japon, cet après-midi (16h30 GMT), à Luzhniki Beach Soccer Arena, dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Coupe du monde de Beach Soccer. Une occasion pour Raoul Diagne et ses coéquipiers d’écrire l’histoire, en se qualifiant, pour la première fois, à une finale de Mondial, après avoir longtemps dominé la discipline sur le continent.

Septuple champion d’Afrique, le Sénégal est tout proche d’une finale historique à la Coupe du monde de Beach Soccer. Après avoir dominé les grosses cylindrées, que sont le Portugal (5-3), champion en titre, mais également le Brésil (5-4, a.p), plusieurs fois couronnées dans cette compétition, les Lions défieront les Blue Samouraïs, cet après-midi (16h30 GMT), pour une place en finale. Le Japon dispute également sa toute première demi-finale.

Après de nombreuses tentatives, le Sénégal a enfin franchi l’obstacle des quarts de finale et n’a jamais été aussi proche de marquer un peu plus son empreinte dans le gotha du Beach Soccer mondial. En revanche, pour s’offrir une place en finale et affronter la Suisse ou la Russie, qui se croiseront dans la première demi-finale (15h00 GMT), le sélectionneur sénégalais Oumar Ngalla Sylla ne pourra pas compter sur certains cadres de son équipe.

Le capitaine et gardien de but, Al Seny Ndiaye, le défenseur Mamadou Sylla et le milieu offensif Mamour Diagne, vont tous rater le match contre le Japon, pour cause de suspension. Mais, le Sénégal pourra compter sur d’autres joueurs majeurs, pour faire l’affaire, dont notamment son principal atout offensif, Raoul Mendy. Déjà auteur de 7 buts depuis le début de la compétition. Il peut d’ailleurs continuer à croire au titre de meilleur buteur du tournoi, mais surtout aider son pays à se qualifier pour sa toute première finale de l’histoire.

Programme : ½ de finale

Samedi 28 août 2021

  • 15h00 Russie / Suisse
  • 16h30 Japon / Sénégal

Meilleur buteur

  • 9 buts : Dejan Stanković (Suisse),
  • 8 buts : Léo Martins (Portugal)
  • 7 buts : Raoul Mendy (Sénégal), Figo (Mozambique)
  • 6 buts : Chiky (Espagne), Heirarurii Salem (Tahiti)
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News