Mondial Beach Soccer : Sénégal / Brésil, un quart inédit !


Lecture 2 min.
Sénégal vs Oman
Sénégal vs Oman

Désormais seul représentant du continent à cette Coupe du monde de Beach Soccer Russie 2021, le Sénégal affrontera l’ogre du Brésil, ce jeudi (12h00 GMT), pour le compte des quarts de finale. Un match qui s’annonce très épique pour Raoul Mendy et ses coéquipiers face à la nation la plus titrée de la discipline, avec pas moins de 13 titres mondiaux remportés.

Terminant à la tête du groupe D avec 6 points, devant le Portugal (champion en titre) et l’Uruguay, le Sénégal tombe sur le Brésil, en quart de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer. Cette rencontre est prévue ce jeudi (12h00 GMT). Malgré une qualification aux forceps, le Brésil, qui a terminé 2ème du groupe, reste un sérieux prétendant au titre pour ce Mondial 2021. Mais, les Lions savent désormais à quoi s’en tenir… Le premier objectif du Sénégal demeure les demi-finales.

On peut même dire que le Sénégal, également candidat sérieux pour la couronne mondiale, cette année, après avoir dominé le tenant du titre Portugal (5-3), lors de la 2ème journée de cette compétition. L’appétit venant en mangeant, les septuples champions d’Afrique peuvent voir encore plus grand, afin de surmonter l’obstacle Brésil, pour s’offrir le premier ticket des demi-finales. « Notre ambition est de jouer la demi-finale et le nom de l’adversaire importe peu », a déclaré le technicien sénégalais Ngalla Sylla.

« C’est une équipe solide, physique, et nous avons vu de quoi elle est capable. Mais les Sénégalais savent, eux aussi, de quoi nous sommes capables. Nous ferons preuve de la même ténacité et de la même concentration que face au Bélarus. Nous imposerons notre jeu », a indiqué le Brésilien Rodrigo, champion du monde et Soulier d’Argent à Bahamas 2017.

Programme : ¼ finale

Jeudi 26 août 2021

  • 12h00 Sénégal / Brésil
  • 13h30 Suisse / Uruguay

Vendredi 27 août 2021

  • 16h00 Tahiti / Japon
  • 17h30 Russie / Espagne

Meilleur buteur

  • 8 buts : Dejan Stanković (Suisse), Léo martin (Portugal)
  • 7 buts : Figo (Mozambique)
  • 6 buts : Chiky (Espagne), Heirarurii Salem (Tahiti)
  • 5 buts : Raoul Mendy (Sénégal),…
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News