Mondial Beach Soccer : le Sénégal rate le podium


Lecture 2 min.
Un joueur du Sénégal
Beach soccer, Sénégal

Le Sénégal a atteint son objectif, en se qualifiant pour la première fois de son histoire à une demi-finale de la Coupe du monde de Beach Soccer, mais pas plus. Les Lions, qui rêvaient de finale, ont été freinés par les Japonais (5-2), hier samedi, en demi-finale. Ils viennent de perdre également la bataille de la petite finale, devant la Suisse (7-9) et ratent la médaille de bronze. Mais, ils auront tout de même réalisé un parcours honorable.

Après sa défaite devant le Japon (5-2), hier samedi, en demi-finale, le Sénégal avait l’occasion de relever la tête devant la Suisse, cet après-midi, pour pouvoir terminer à la 3ème place, synonyme de médaille de bronze. Mais, les Lions se sont inclinés devant les Helvètes (9-7), à Luzhniki Beach Soccer Arena. Alors qu’elle a souvent mené au score, l’équipe sénégalaise a toujours été rejointe par la Suisse avant de finalement courber l’échine.

Malgré plusieurs égalisations, les joueurs de Ngalla Sylla ont craqué en fin de match (9-7). Ils terminent ainsi à la 4ème place de ce tournoi, derrière leur adversaire du jour. Auteur d’un triplé, Jean Ninou Diatta, Mamadou Sylla, Mamour Diagne et Mandione Diagne sont les buteurs côté sénégalais. Meilleur artificier des Lions dans ce tournoi, Raoul Mendy est resté muet tout au long de cette rencontre. Certainement déçu de ne pas pouvoir disputer la finale de cette édition.

Résultats : 3ème place

Dimanche 29 août 2021

Suisse / Sénégal 9-7

Finale

Dimanche 29 août 2021

16h30 Russie / Japon

Meilleur buteur

  • 12 buts : Glenn Hodel (Suisse+3)
  • 11 buts : Dejan Stanković (Suisse)
  • 8 buts : Léo Martins (Portugal)
  • 7 buts : Raoul Mendy (Sénégal), Figo (Mozambique)
  • 6 buts : Chiky (Espagne), Heirarurii Salem (Tahiti)
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News