Mondial 2022 Zone Afrique  : RDC / Maroc et Cameroun / Algérie en barrages


Lecture 2 min.
Algérie vs Sierra Leone
Algérie vs Sierra Leone

La Confédération africaine de football vient d’effectuer le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Des retrouvailles sont au programme, mais aussi des « règlements de comptes ».

Envoyé spécial au Cameroun,

En marge de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule au Cameroun depuis le 9 janvier dernier, la Confédération africaine de football (CAF), a effectué le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. L’Algérie, qui vient de se faire éliminer dès le 1er tour de la CAN, n’a pas encore terminé avec le Cameroun, puisque les deux équipes se retrouvent lors de ces barrages. La République Démocratique du Congo hérite du Maroc, le Sénégal croisera l’Égypte, le Ghana va en découdre avec le Nigeria, tandis que le Mali retrouve la Tunisie.

Après sa déroute lors de la CAN 2022 à Douala, l’Algérie affrontera le Cameroun, pour la qualification à la prochaine Coupe du monde au Qatar. Riyad Mahrez et ses coéquipiers croiseront donc les Lions Indomptables, pour un choc inédit déjà très attendu par les Camerounais. Une rencontre qui risque d’être particulièrement tendue, surtout après l’élimination prématurée des Fennecs de cette CAN camerounaise.

L’Egypte de Mohamed Salah et le Sénégal de Sadio Mané vont également s’affronter lors de ces barrages. Un choc de titans entre les deux superstars de la Liverpool. La République Démocratique du Congo défiera le Maroc. Alors qu’ils se sont déjà affrontés à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 (victoire 1-0 du Mali), les Aigles de Carthage de la Tunisie et ceux du Mali, seront de nouveau opposés.

Éliminé prématurément de cette CAN Cameroun 2022, le Ghana retrouvera également le Nigeria, dans un derby anglophone. À noter que les 10 sélections en lice s’affronteront fin mars pour les 5 tickets qualificatifs pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde au Qatar, qui se déroulera exceptionnellement du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Les affiches des barrages

  • Cameroun / Algérie
  • RD Congo / Maroc
  • Égypte / Sénégal
  • Mali  / Tunisie
  • Ghana / Nigeria
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News