Mondial 2022 : Soumah KO, Saïdou Sow OK contre le Maroc


Lecture 2 min.
Seydouba Soumah
Seydouba Soumah

Après son match nul avec la Guinée-Bissau (1-1), à Nouakchott en Mauritanie, il y a quelques jours, le Syli national de la Guinée s’apprête à affronter les Lions de l’Atlas du Maroc, le lundi, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Mais, le sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne, Didier Six, sera privé de son buteur Seydouba Soumah « Konkolei », qui serait victime d’une déchirure au niveau de la cuisse.

La Guinée va affronter les Lions de l’Atlas du Maroc, le lundi, pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, dans le groupe I. Mais, le Syli national, sera privé de son ailier Seydouba Soumah « Konkolei », qui serait victime d’une déchirure au niveau de la cuisse. Ce dernier déclare ainsi forfait pour le match contre les Lions de l’Atlas, au stade Général Lansana Conté de Nongo (Conakry).

Absent de la rencontre contre la Guinée-Bissau (1-1), à cause d’une blessure au poignet, le jeune défenseur central de l’AS Saint-Étienne, Saïdou Sow, sera lui présent contre le Maroc. L’objectif du Syli national est d’empocher les trois points de la victoire devant la bande à Hakim Ziyech, pour se relancer dans ces éliminatoires. La Guinée vise une première qualification à la phase finale de la Coupe du monde. C’est le rêve que tout le pays caresse depuis toujours.

Pour Didier Six, c’est un objectif qui peut être atteint, si tout le groupe donne le maximum. « Une Coupe du monde ça se prépare. Je pense que dans le groupe, je suis le seul à connaître ce que c’est de jouer une Coupe du monde ou ce que c’est de vivre une coupe du monde. C’est quelque chose de fabuleux qu’il faut arriver à mettre dans la tête des joueurs. Je pense qu’ils ont pris conscience de cela et que le groupe a très envie de donner le maximum pour arriver à l’objectif qu’est la qualification », a indiqué le sélectionneur du Syli national de Guinée.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter