Mondial 2022 : « Rien de grave » pour Sadio Mané !


Lecture 2 min.
Sadio Mané (12 nov 21)
Sadio Mané

Plus de peur que de mal. La star sénégalaise de Liverpool, Sadio Mané, a abandonné ses coéquipiers à la 26ème minute de jeu, lors de la rencontre face au Togo, jeudi soir, comptant pour la 5ème et avant-dernière journée dans le groupe H, au stade Kégué de Lomé. Le joueur qui avait été annoncé blessé, aurait été remplacé par précaution, selon le sélectionneur national sénégalais Aliou Cissé.

Les Lions du Sénégal sont parvenus à arracher le point du nul face au Togo (1-1), jeudi 11 novembre, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée dans le groupe H. Si le résultat reste sans effet pour les Sénégalais déjà qualifiés pour les barrages, l’inquiétude planait autour de Sadio Mané. Remplacé après seulement 26 minutes de jeu par Boulaye Dia, l’attaquant de Liverpool se plaignait de douleurs musculaires.

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a tenu à rassurer sur l’état de santé de son meneur de jeu. « Il n’a rien de grave. Nous l’avons remplacé par précaution, pas pour quelque chose d’important », a-t-il indiqué. Ce qui laisse sous-entendre que Sadio Mané, pourrait donc être apte à jouer face au Congo, lors de la 6ème et dernière journée, dimanche (19h00 GMT), au stade Lat Dior Diop de Thiès.

Après 5 journées, le Sénégal demeure invaincu dans ce groupe H (4 victoires et 1 nul). Déjà qualifiés, les Lions tenteront de s’imposer devant les Diables rouges du Congo, afin de garder leur invincibilité dans ces éliminatoires, mais également leur première place au classement FIFA de la zone Afrique.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter