Mondial 2022 : Maroc, bonne nouvelle pour Vahid Halilhodzic


Lecture 2 min.
Equipe du Maroc de football
Equipe du Maroc de football

La rencontre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, qui opposera le Soudan au Maroc, aura finalement lieu le vendredi 12 novembre prochain, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le lieu et la date ont été validés par la Confédération africaine de football (CAF), dont le comité exécutif s’était réuni le 25 octobre dernier au Caire. Une bonne nouvelle pour le coach du Maroc, Vahid Halilhodzic.

Hors course à la qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022, le Soudan jouera les deux derniers matchs pour du beurre. Il a donc décidé d’affronter son homologue du Maroc au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, à partir de 20h00 (19h00 GMT). Ce match entre dans le cadre de la 5ème journée. Une belle opportunité pour les Lions de l’Atlas de confirmer leur statut et engranger encore des points au classement FIFA, au grand bonheur du coach marocain, Vahid Halilhodzic.

Cette rencontre est sans enjeu particulier pour les Lions de l’Atlas, qui sont d’ores et déjà qualifiés pour les barrages de ces éliminatoires. Mais, il va falloir tout faire pour empocher les trois points de la victoire. Quelques jours plus tard, Achraf Hakimi et sa bande croiseront à nouveau le Syli national de Guinée, pour le compte de la 6ème et dernière journée. Cette affiche se déroulera désormais le 16 octobre, à Casablanca, au Maroc. Cette demande de report d’un jour a été formulée par le Maroc.

Pour rappel, le Maroc, qui a eu l’incroyable chance de jouer tous ses matchs de ces éliminatoires à domicile, est déjà qualifié pour les matchs barrages dont le tirage au sort est prévu pour le 18 décembre prochain.

A lire : Mondial 2022 (Eliminatoires) : le Maroc qualifié pour les barrages, la Guinée éliminée

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter