Mondial 2022 : le Nigeria privé de 9 de ses joueurs à Praia

Les Super Eagles
Les Super Eagles

Après sa victoire sur le Liberia (2-0), vendredi, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le Nigeria perd 9 de ses joueurs. Certains de ses cadres ne seront pas de la partie à Praia contre les Requins Bleus Cap-Vert, pour le compte de la 2ème journée. Même si on n’a pas révélé les noms des joueurs concernés, il pourrait s’agir de ceux qui évoluent en Angleterre et en Italie où les règles sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 sont très strictes.

Si les Super Eagles du Nigeria ont réussi une entame parfaite des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, en dominant le Liberia (2-0), lors de la 1ère journée du groupe C, le sélectionneur national Gernot Rohr pourrait avoir du souci face au Cap-Vert. Le technicien allemand devrait faire sans 9 de ses joueurs, pour cette rencontre de la 2ème journée à Praia. « Neuf joueurs partent. Il y aura une autre équipe. Ce n’est pas facile de bâtir une autre équipe en seulement deux jours. Et aussi de jouer sur un terrain synthétique surtout après avoir joué sur une pelouse naturelle », s’inquiète-t-il.

Même si le technicien allemand n’a pas révélé les noms des joueurs qui n’effectueront malheureusement pas ce voyage avec les Super Eagles, il pourrait s’agir de ceux qui évoluent en Angleterre et en Italie où les règles sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 sont très strictes. On peut citer notamment William Ekong, Oghenekaro Etebo (Watford), Kelechi Iheanacho, Wilfred Ndidi (Leicester City), Alex Iwobi (Everton), Frank Onyeka (Brentford), Olaoluwa Aïna (Torino), Victor Osimhen (Naples) ou encore Kingsley Michael (Bologne).

« Maintenant, nous devons battre une autre équipe. Donc c’est un défi pour le staff et les joueurs. Mais nous devons montrer notre solidarité pour les joueurs qui arrivent maintenant. Les joueurs seront au nombre de 20 pour le prochain match. Nous devrons gérer la situation et je pense que notre équipe réalisera une autre bonne performance. Même en sachant que ce sera un match plus difficile que contre le Liberia », a fait savoir Gernot Rohr.