Mondial 2022 : le Liberia jouera le Nigeria et la Centrafrique à Tanger

Nigeria-vs-Liberia (28 oct 21)
Nigeria vs Liberia

En raison d’une interdiction de la CAF sur le site libérien désigné du SKD Sports Stadium à Monrovia, le Liberia a obtenu l’autorisation d’accueillir ses adversaires nigérians au Maroc. Le royaume chérifien a accordé au Liberia l’utilisation de l’un de ses stades, pour les deux matchs restants du Lone Star.

Le stade Samuel Kanyon Doe de Monrovia n’a toujours par reçu l’agrément de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA, après la dernière visite d’inspection. Le Liberia recevra ainsi le Nigeria au Maroc à l’occasion de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Le royaume chérifien a accordé au Liberia l’autorisation d’utiliser l’un de ses stades, le Grand Stade de Tanger, pour les deux matchs restants du Lone Star.

Les Libériens vont affronter le Nigeria, le 13 novembre, avant d’accueillir la Centrafrique, le 15 novembre. À l’aller, les Super Eagles se sont imposés devant le Lone Star, le 3 septembre dernier, au stade Teslim Balogun de Lagos et mènent le groupe C avec 9 points en 4 matchs, soit 2 points d’avance sur le Cap-Vert (2ème, 7 pts), qu’ils accueillent, le 14 novembre.

Pour rappel, du 15 au 17 octobre dernier, une mission de la CAF était à Monrovia pour une réinspection du Stade SKD, Samuel Kanyon Doe qui ne répond toujours pas aux exigences minimales fixées par la Confédération africaine de football (CAF). Ce qui a conduit à la délocalisation des matchs du Liberia. Le Grand Stade de Tanger a une capacité de 45 000 places.