Mondial 2022 : le Burkinabè Lassina Traoré forfait contre Djibouti

Lassina Traoré (30 sept 21)
Lassina Traoré

Un coup dur pour les Étalons du Burkina Faso, qui devront faire face à Djibouti, au mois d’octobre prochain, sans leur attaquant Lassina Traoré, sorti sur civière mardi face à l’Inter Milan, en Ligue des Champions. Si la nature exacte de la blessure de l’ancien de l’Ajax n’est pas encore connue, l’entraîneur du club ukrainien, Roberto De Zerbi, ne se fait guère d’illusion sur sa gravité.

Double buteur en finale de la Super Coupe d’Ukraine face au Dynamo Kiev (3-0), la semaine passée, le jeune attaquant burkinabè Lassina Traoré, a dû quitter ses coéquipiers du Shakhtar sur une civière, lors de la réception de l’Inter Milan (0-0), mardi soir, dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue des Champions. Le Néerlandais Denzel Dumfries est retombé sur sa jambe droite, qui a tourné sous le choc.

Même si aucun diagnostic n’a encore révélé la nature de la blessure de l’Étalon de 20 ans, l’entraîneur du club ukrainien, Roberto De Zerbi, ne se fait guère d’illusion sur sa gravité. « Je pense qu’il a été grièvement blessé », a répondu le technicien italien, en conférence de presse d’après-match. « Je suis vraiment désolé pour lui, car ce n’est pas seulement un footballeur fort, mais aussi une bonne personne, un jeune et talentueux joueur », a-t-il déclaré.

« Lassina Traoré devra subir un examen médical approfondi. Une opération sera réalisée dans les prochains jours, à l’issue de laquelle le service médical du club établira un programme de convalescence », lit-on dans un communiqué officiel du Shakhtar. Ce qui voudrait dire que Lassina Traoré est d’ores et déjà forfait pour la la double confrontation face à Djibouti, en octobre, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.