Mondial 2022 : Guinée / Maroc se jouera finalement à Rabat


Lecture 2 min.
Achraf Hakimi du Maroc
Achraf Hakimi du Maroc

La rencontre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, qui devait opposer la Guinée au Maroc, à Conakry, se jouera finalement au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le 12 octobre prochain. Ce match avait été reporté en raison du coup d’État militaire en Guinée. Le Syli national livrera également la double confrontation face au Soudan dans le royaume chérifien, le 6 et 9 octobre 2021.

Le Maroc s’apprête à accueillir une dizaine de rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La raison : plusieurs pays connaissent une situation sécuritaire et sanitaire instable, sans parler des infrastructures footballistiques ne répondant pas aux normes imposées par la FIFA et la CAF. C’est ainsi que plusieurs équipes nationales africaines vont recevoir à Tanger, Marrakech, Agadir, Rabat et Casablanca. C’est ainsi que le match Guinée /Maroc, comptant pour la 2ème journée, se jouera finalement Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Le match opposant le Soudan à la Guinée, se jouera également dans le royaume chérifien. Cette rencontre est comptant pour la 3ème journée des qualifications du Mondial 2022 dans le groupe I. Cette délocalisation au Maroc est la résultante d’un manque de stades homologués au Soudan par la Confédération africaine de football (CAF). L’équipe soudanaise n’a donc d’autres options que de recevoir la Guinée, au Maroc, le 6 octobre. Quelques jours plus tard (9 octobre), les Crocodiles du Nil affrontent à nouveau le Syli national, dans le même pays.

Le Burkina Faso, qui partage la tête du groupe A avec l’Algérie (1er, 4 pts+8), livrera sa double confrontation face à Djibouti, dans le Grand stade de Marrakech, les 8 et 11 octobre. Le Mozambique accueillera à son tour le Cameroun, au stade Ibn Battouta de Tanger (11 octobre), tandis que le Mali sera à l’assaut du Kenya, au stade Adrar d’Agadir (7 octobre).

A lire : Guinée / Maroc annulé : Halilhodzic raconte le putsch vécu en direct

Programme des matchs complet

Mercredi 6 octobre 2021

  • 19h00 Soudan / Guinée, Grand stade de Marrakech
  • 19h00 Maroc / Guinée Bissau, Complexe Moulay Abdellah de Rabat

Jeudi 7 octobre 2021

  • 19h00 Mali / Kenya, Stade Adrar d’Agadir

Vendredi 8 octobre 2021

  • 19h00 Djibouti / Burkina Faso, Grand stade de Marrakech

Samedi 9 octobre 2021

  • 19h00 Guinée Bissau / Maroc, Complexe Mohammed V de Casablanca
  • 13h00 Guinée / Soudan, Stade Adrar d’Agadir

Lundi 11 octobre 2021

  • 13h00 Mozambique / Cameroun, Stade Ibn Battouta de Tanger
  • 16h00 Burkina Faso / Djibouti, Grand stade de Marrakech

Mardi 12 octobre 2021

  • 19h00 Guinée / Maroc, Complexe Moulay Abdellah de Rabat
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News