Mondial 2022 : En-Nesyri incertain contre la Guinée-Bissau et la Guinée

Youssef En-Nesyri (30 sept 21)
Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri pourrait rater les prochaines rencontres des Lions de l’Atlas, notamment la double confrontation avec la Guinée-Bissau, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais, aussi le match contre la Guinée. Il est sorti sur blessure à la 63ème minute contre l’Espagnol (2-0), samedi dernier, lors de la 7ème journée de la Liga, après avoir ouvert le score pour les siens (13’).

L’attaquant international marocain Youssef En-Nesyri n’a pas terminé la rencontre avec le FC Séville face à l’Espagnol, pour raison de blessure. Le staff médical du joueur n’a pas encore révélé la nature de sa blessure et la durée de l’absence du Lion de l’Atlas. Mais le joueur serait incertain pour la double confrontation avec la Guinée-Bissau (6 et 9 octobre), 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Pas que. En-Nesyri est aussi incertain pour la rencontre face à la Guinée, le 12 octobre. Cette rencontre comptant pour la 2ème journée devait se disputer à Conakry, en début septembre, mais avait été reporté en raison du coup d’État militaire. Elle a alors été délocalisée à Rabat, pour raison de sécurité. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic devra dévoiler sa liste des joueurs convoqués pour ces trois matchs, ce jeudi, lors d’une conférence de presse.

À rappeler que le Maroc a gagné sa première rencontre face au Soudan (2-0) et occupe la 2ème place au classement du groupe I, derrière son prochain adversaire la Guinée-Bissau (1er, 4 pts), mais avec un match en moins.

A lire : Buteurs africains : En-Nesyri toujours à l’affût de Mo. Salah