Mondial 2022 (Éliminatoires) : Mali / Rwanda délocalisé à Agadir


Lecture 1 min.
Equipe malienne
Equipe malienne

La décision de la Confédération africaine de football (CAF) de ne pas homologuer certains stades africains fait déjà des effets. Beaucoup de rencontres de la première journée des qualifications au Mondial 2022 sont délocalisées. Grandissime favori du groupe E, le Mali entamera la phase éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022 à « domicile » au Grand stade d’Agadir au Maroc.

Le Mali entamera sa campagne des éliminatoires de Coupe du monde Qatar 2022, en recevant le Rwanda à « domicile » au Grand stade d’Agadir au Maroc. Initialement prévue au stade du 26 mars de Yirimadio, la rencontre sera toutefois disputée dans le royaume chérifien, selon un communiqué de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).

Cette rencontre, qui opposera les Maliens et les Rwandais, est prévue le 3 septembre prochain, à partir de 17h00 GMT. Pour rappel, il y a quelques mois, le stade du 26 mars de Yirimadio était cité parmi ceux non homologués par la Confédération africaine de football (CAF), pour abriter les matchs internationaux. Actuellement, le plus grand stade du Mali est en train de subir des travaux de rénovation.

À rappeler que le Mali partage le groupe E de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, en compagnie de l’Ouganda, du Kenya et du Rwanda.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News